UNE BELLE éDITION

Le Pot de l’Avent du dimanche 17 décembre 2023 a eu lieu comme prévu dans le préau de l’ancienne école de Beaumont. Froid, brouillard, vin chaud, soupe et friandises étaient au rendez-vous. Normal!

UNE MISE EN PLACE… UN PEU SPEED!

Le rendez-vous fixé à 18h, pour les organisateurs, laisse en principe largement (mais faut le dire vite…) le temps d’agencer les tables, réchauds, disposer soupe, vins, préparations salées et décos, etc en place. Sans omettre les quelques minutes nécessaires de préparation psychologique destinées à l’accueil de la marée humaine (…) avide d’étancher sa soif…

Or cette année, une fois n’est pas coutume, l’organisateur en chef s’est quelque peu fait… désirer! En effet, les premiers membres de l’équipe (officiels et non-officiels) étaient présents dès 17h50. Comme on dit chez moi, mieux vaut 10 minutes d’avance qu’une heure de retard… Puis vers 18h et quelques poignées de minutes, le reste de l’équipe s’est pointé. Là encore, normal!

Jérome, pas mécontent du résultat (on le comprend aisément). Face à lui Rosa.

des visages connus et d’autres…

Oui mais pas de président à l’horizon! Et qui dit pas de président dit pas d’électricité, pas de lumière. Bref, la tension (pas électrique, y en avait pas…) était palpable. Chacun y allant de sa solution, pour trouver une table ici, réchauffer la soupe là, certains, plus inquiets, ont même suggéré une demande de renfort à l’Elysée…

Jusqu’à ce que deux brillants esprits (croyez bien que je ne dise pas cela parce que j’en faisais partie! Non, non, j’ai trop le triomphe modeste pour me mettre en avant de la sorte…) proposent plutôt d’aller « à la source », soit chez notre cher président.

Chercher des explications à cette situation, s’enquérir de l’état de santé de notre messie, telle était notre mission!

Et la magie a fonctionné! Les ondes télépathiques (…) voyageant à la vitesse de la pensée, ont littéralement débloqué la situation, si bien qu’arrivés à mi-chemin, Jérome et moi (les deux organisateurs non-officiels…) avons constaté que la splendide berline, mue par un moteur électrique, qui venait dans notre direction n’était autre que celle de notre sauveur!

Ouf, nous allions pouvoir installer tout le bazar, éclairer, chauffer!

les premiers « clients » arrivent…

Tout n’est pas encore parfaitement opérationnel. Bien que le vin chaud de Nicolas soit quasiment à température de service, Il faudra patienter quelques minutes supplémentaires pour que la soupe de Natalia soit, elle aussi, prête à servir.

Ouf, on y est!

Cette fois c’est parti, on est opérationnels! Heureusement…

Voilà un grand garçon qui semble apprécier son breuvage. Vin chaud ? Soupe ? Mixture extraterrestre ?

Un plus petit garçon qui se sera réchauffé en courant tel un électron libre…

L’ambiance ne semble pas complètement morose…

La fête bat son plein… Les nombreux participants se sont régalés des diverses préparations culinaires élaborées avec amour (et quelques ingrédients genre légumes, vin, etc). Un grand merci à toutes celles et ceux, petites mains, qui ont patiemment, minutieusement et amoureusement préparé ces délices. Les plats vides témoignent du succès…

On est encore assez loin de pouvoir qualifier les températures de caniculaires. Le brouillard n’arrangeant rien à la chose… L’équipe des profs à néanmoins bravé les éléments pour poser à l’unisson… et souhaiter de belles fêtes à tous les adhérents!

L’équipe des profs de Fit’n’Fight (manque Christelle malheureusement) vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.